Dans un premier temps, vous serez reçu par un médecin qui déterminera avec vous un plan de traitement et qui vous confirmera ou non l’indication. Le coolsculpting® est très efficace lorsque la zone à traiter est bien limitée. Dans les autres cas il faudra alors multiplier les procédures ou recourir à une lipoaspiration.
Les séances se déroulent au cabinet médical et durent de 1 à 4 heures en fonction des zones à traiter, le traitement peut aussi se prévoir en deux temps.
Prévoir un bon livre ou un film à visionner !
Une seule séance suffit dans la grande majorité des cas. Parfois, 2 séances peuvent être nécessaires pour traiter une zone.
Le traitement CoolSculpting® utilise de façon non invasive la pression du vide pour aspirer les tissus entre deux panneaux de refroidissement d’un applicateur. Les tissus sont refroidis de manière contrôlée.
Lors de la mise en place, vous pouvez parfois ressentir une forte sensation de traction, de pincement, des picotements, des démangeaisons, des douleurs ou des contractions occasionnellement intenses. Ces sensations cèdent généralement lorsque la zone traitée s’engourdit sous l’action du froid.
Les plus de la cryolipolyse au cabinet Chénier :
La sécurité
Nous avons décidé de travailler avec la seule machine agrée par la FDA aux états Unis, distribuée par la société Zeltiq qui est à l’origine du concept de la cryolipolyse et qui a réalisé toutes les études scientifiques.
Il a également un marquage CE , garant supplémentaire de son efficacité et son innocuité
C’est aujourd’hui la seule machine sur le marché qui permette un contrôle précis de la température et ainsi d’éviter les brûlures par le froid.
Notre équipe réalisera un bilan photographique avant et après ainsi qu’un suivi de vos mensurations.
Les résultats
Les résultats apparaissent progressivement, le premier, le deuxième mois, pour atteindre le meilleur résultat à trois mois.
Après le traitement, une réduction progressive de l’épaisseur de la couche adipocytaire intervient. Vous pouvez commencer à voir les premiers changements à partir de 3 semaines après votre traitement CoolSculpting® et vous observerez des résultats les plus marqués après un mois et jusqu’à trois mois. Votre corps continuera à éliminer les cellules de graisse touchées jusqu’à approximativement quatre mois après le traitement.
Attention le Coolsculpting® ne fait pas perdre de poids. Il ne faut surtout pas oublier que les meilleurs résultats s’obtiennent sur une peau de bonne qualité et des excès graisseux localisés.
A ce jour plus de 500000 zones ont été traitées avec succès dans le monde.
Les suites de la procédure coolsculpting®
Le temps de récupération après un traitement CoolSculpting® est habituellement très court. La plupart des patient(e)s reprennent leurs activités quotidiennes immédiatement après le traitement.
Il n'y a pas d'arrêt de travail, pas d'arrêt de sport, pas de vêtement de contention, comme après une lipoaspiration chirurgicale.
Les complications sont exceptionnelles et les contre-indications rares.
Immédiatement après le traitement, la zone traitée peut être dure avec un blanchiment (éclaircissement temporaire de la peau).
Vous pouvez présenter des nausées ou des vertiges lorsque votre corps se réchauffe naturellement et que la zone traitée retrouve ses sensations. Ce sont des réactions normales qui disparaissent classiquement en quelques minutes.
La zone traitée peut rester rouge jusqu’à quelques heures après que l’applicateur ait été retiré. C’est un effet à la fois attendu et temporaire après une séance de CoolSculpting.
La zone traitée peut apparaître contusionnée, gonflée ou sensible. Ces effets s’estompent classiquement en une semaine ou deux.
Il est classique de ressentir un engourdissement, une insensibilité sur la zone traitée, car les nerfs sont transitoirement "endormis".
Des crampes, des picotements ou une sensation de brûlure au niveau de la zone traitée sont également parfois décrites le jour du traitement.
Douleurs et/ou ecchymoses peuvent aussi apparaître à distance du traitement.
Consultez votre médecin si ces effets ou des douleurs perdurent au delà de deux semaines ou s’intensifient au fil du temps.
Quelques résultats (Photographies fournies par le laboratoire Zeltiq)
Coût de la procédure Coolsculpting®:
Le devis sera établi par le médecin en fonction du nombre de zones traitées.
La première zone est facturée 600€TTC et nous appliquons un tarif dégressif en fonction du nombre de zones supplémentaires.
Par exemple le traitement des poignées d’amour correspond à 2 zones soit 1000€TTC.
Pour plus d’information sur la cryolipolyse vous pouvez consulter le lien suivant :
Coolsculpting®.