Accès | Contact 

Traitement des lèvres

Le rôle de la bouche dans la beauté du visage est indéniable et la sensualité de lèvres pulpeuses, bien dessinées est un symbole de séduction féminine. Des lèvres trop minces donnent au visage un aspect « pincé » et sévère.
Les lèvres sont parfois naturellement peu dessinées. Dans d’autres cas, les lèvres perdent de leur volume avec l’âge, leur partie blanche se marque de rides verticales et les coins de la bouche s’affaissent.

Anatomie des lèvres :

  • la lèvre supérieure comporte un versant cutané (lèvre blanche), qui part de la base des narines et un versant muqueux (lèvre rouge). Lèvres blanche et rouge se rejoignent au niveau de « l’ourlé », petit bourrelet naturel qui donne une légère concavité, de  profil à la lèvre.
 Au milieu de la lèvre supérieure se trouve un léger creux, (le philtrum) partant du nez et formant un triangle, bordé par deux petits reliefs, (les crêtes philtrales). La partie de la lèvre rouge correspondant au philtrum forme un léger bourrelet. Ce n’est pas par hasard que l’on donne à la morphologie de la lèvre supérieure le nom de ‘’ARC de CUPIDON’’.
  • la lèvre inférieure comporte également une partie cutanée, blanche qui part du menton et une partie muqueuse rouge. La jonction est également définie par l’ourlé. La lèvre inférieure est également concave et déborde légèrement la lèvre supérieure. Les lèvres sont animées par un ensemble de muscles peauciers qui les élèvent (sourire), les abaissent (tristesse) et les ferment (muscle orbiculaire).

Techniques employées pour harmoniser les lèvres:

Pour harmoniser les lèvres, plusieurs techniques peuvent être utilisées en fonction des attentes :
L’augmentation du volume des lèvres peut être effectuée par :
  • Injection de produit résorbable
  • Injection de graisse autologue (Lipostructure).
Le traitement des ridules (sans augmentation du volume) peut être effectué par :
  • Injection de produit résorbable
  • Injection de toxine botulique 
  • Radiofréquence sous-cutanée (Intracel).
Le raccourcissement d’une lèvre blanche allongée, pincée, tombante peut être réalisé par :
  • un lifting labial supérieur
 
Docteur Jean-Christophe ROSE
Cabinet Chénier - 40, rue André Chénier - 80090 AMIENS
Cabinet Thiers - 55 rue Thiers - 02100 SAINT-QUENTIN
03.22.42.36.36


Date de dernière mise à jour : le 23 Octobre 2016 à 10h10