
La lipostructure
Regalber un visage émacié avec la propre graisse du patient en restaurant les volumes progressivement perdu avec le temps. On prélève la graisse à la seringue à l’aide d’une canule sur une partie définie du corps du patient (Région sous-mentale, face interne de cuisses, de genoux, abdomen ou autre..). La graisse est centrifugée (Technique de Coleman).
-
Les greffons adipocytaires sont ensuite réinjectés par de minuscules incisions, cc par cc, après qu’aient été éliminés les débris sanguins et huileux. Cette ré injection est effectuée en éventail, de façon étagée, afin d’assurer une répartition homogène des cellules greffées pour favoriser leur survie. Cette intervention permet de masquer les marques du vieillissement que sont notamment les vallées des larmes, les joues et les pommettes plates, les sillons naso-géniens et labio-mentonniers creusés et marqués.
Nos recommandations
pour l’intervention
Afin de garantir un résultat optimal et dans les meilleures conditions qui soient, nous vous adressons une liste qui commence par les consignes pré-opératoires jusqu’aux consignes post-opératoires.
*Prise en charge par l’Assurance Maladie : Non
-
Informations pratiques
Anesthésie : Locale pure, Locale potentialisée ou générale
Durée : 30 à 90 minutes
Hospitalisation : Ambulatoire
-
Les associations possibles
Un Lifting Cervico-Facial,
Une Blépharoplastie,
Un Lifting temporal
-
Suites habituelles transitoires
Œdème et engourdissement sur les sites injectés (joues), Ecchymoses (Bleus).
-
Les risques
Hématome pouvant nécessiter une nouvelle intervention / Perte d’une partie des greffons graisseux nécessitant une seconde intervention / Asymétries / Imperfections sur la zone de prélèvement
-
Suites opératoires
Reprise du travail : 5 à 7 jours
Efforts physiques / Sport : 2 semaines
Eviter l'exposition solaire et les U.V : pendant 1 mois.
-
Durée du résultat
8 à 10 ans